Profitez de promotions exceptionnelles sur l'ensemble de la boutique !
Combien de Lutin à le Père Noël ?

Combien de Lutin à le Père Noël ?

de lecture - mots

Les elfes du Père Noël s'appellent Bidule, Bouftou, Farfouille, Gadou, Gribouille et Tincelle. Ces six lutins ont les tâches les plus importantes pour le Père Noël.

Combien d'assistants le Père Noël a-t-il ?

Le nombre de lutins qui travaillent pour le Père Noël continue d'augmenter chaque année. En 2021, le nombre de lutins est passé à plus de 110 000. Ce nombre devrait bondir à 200 000 d'ici Noël 2022 (soit presque le double de sa population précédente). En 2019, le nombre de lutins était de 90 000.

Il s'agit uniquement de l'ensemble des lutins nécessaires à la fabrication des jouets. Ils auront également besoin de personnel de soutien. La fabrication de nourriture pour plus de 150 000 elfes, le nettoyage et l'entretien, l'approvisionnement de tous les matériaux pour la fabrication des jouets, le contrôle de la qualité et d'autres fonctions pourraient facilement ajouter plus de 50 % au nombre de base.

 

lutin-du-pere-noel

 

Comment s'appelle le chef des lutin du Père Noël ?

Bernard travaille dans l'atelier du Père Noël depuis des décennies et a remporté plusieurs fois le prix de l'elfe le plus précieux. Il siège au Conseil du Père Noël et est une personne très importante ici au pôle Nord.

En France, le folklore moderne du Père Noël pour les enfants inclut généralement des lutins de petite taille à Noël ; des lutins vêtus de vert avec des oreilles pointues et des chapeaux pointus qui sont les assistants du Père Noël ou des travailleurs engagés. Ils fabriquent les jouets dans un atelier situé au pôle Nord.

 

lutin-noel

 

D'où viennent les lutins du Père Noël ?

À un moment donné, on pensait que les lutins vivaient dans le village du Père Noël (Santa) au pôle Nord. Cependant, en 1925, on a découvert qu'il n'y avait pas de rennes au pôle Nord mais qu'il y en avait beaucoup en Laponie.

Comment les elfes reçoivent-ils leur nom ?

Pour un elfe, recevoir un nom est un moment excitant. En effet, une fois qu'un lutin scout a été adopté et qu'on lui a donné un nom, il reçoit la magie de Noël nécessaire pour faire l'aller-retour entre le pôle Nord et le Père Noël chaque nuit !